La vie Communale

La commune du Bignon du Maine est située 5 km de Meslay du Maine et à 15 km de Laval et de Château-Gontier. Elle compte 333 habitants. Elle fait partie du Canton de Meslay du Maine et de la Communauté de Communes du Pays de Meslay Grez. 

 

Le territoire de la commune est d'une superficie de 1428 ha. Deux ruisseaux traversent la commune : "'Le Vassé" et "Le Perrin".  La commune possède, dans le cimetière communal, un terrain militaire dans lequel ont été enterrés 32 soldats de la guerre 1914-1918. Le souvernir Français de la Mayenne vient honorer ces militaires le dimanche le plus proche du 11 novembre . En 1958, la commune comptait 50 exploitations, alors qu'aujourd'hui, on n'en compte plus qu'une douzaine. 

 

La commune est un petit village calme et fleuri, avec un plan d'eau et un parcours santé. Des parcelles sont à vendre dans les lotissements LE TERTRE 1 et 2. 

 

De nombreuses associations animent la vie du village (pétanque, pêche, comité des fêtes, club de la Joie, AMB - associations des parents d'élèves-, familles rurales, Loisirs des Quadeurs Pénards...)